Chargement en cours, patientez SVP...

Vous aimez !



Application places

Avertissement ! Cette page NE fonctionne PAS avec Microsoft Internet Explorer, utilisez plutôt un vrai navigateur web comme Mozilla Firefox, Google Chrome, Apple Safari ou Opera.
Centrer/Zoomer sur :

Zones et recherches

Paramétrage Cliquer sur la carte pour définir le centre de votre zone de recherche
Centre (latitude, longitude) :
Rayon en mètres :  
 Couleur :  

Votre clé d'API Google Places :
Zones de recherche

Points d'intérêt


nom adresse types zone recherche coords (lat, lon)
Source données points d'intérêt : Google Places
latitude, longitude :


Mode d'emploi :

Partie A Définir une zone de recherche

1 : Dans le menu accordéon (partie à droite de la carte), cliquer sur "Zones et recherches" afin d'afficher les fonctionnalités de paramétrage du calcul rassemblées dans la cadre "paramétrage".

2 : Assurez-vous que la case à cocher "Cliquer sur la carte pour définir le centre de votre zone de recherche" est cochée sinon cochez-la.

3 : Saisissez une valeur numérique dans la zone de saisie "Rayon en mètres".

4 : Changez la couleur de la zone qui va être créée si vous le souhaitez en appuyant sur l'icône , une interface apparait vous permettant de composer votre propre couleur.

5 : Cliquez sur la carte pour définir le centre de votre zone.

6 : Appuyez sur le bouton "Créer".

7 : Après création, une ligne relative à votre zone est créée dans le cadre "Zones de recherche". Si votre zone est la première, voici la ligne qui serait créée :


Démo vidéo :
Partie B Effectuer une recherche dans une zone

1 : Après définition d'une zone de recherche, vous pouvez y faire une recherche à proprement parler. Pour pouvoir effectuer des recherches vous devez fournir une clé d'API Google Places. Pour plus d'informations appuyez sur ce bouton .

2 : Juste en bas et en retrait de la ligne relative à votre zone de recherche se trouvent une zone de saisie de mots-clés et un bouton "Chercher". Ces contrôles vous permettent de rechercher les 60 points d'intérêt de Google Places les plus proches du centre de votre zone de recherche et se trouvant (plus ou moins) dans cette zone.

3 : Optionnels, vous pouvez saisir un type et/ou des mots-clés pour affiner votre recherche, séparez-les par des virgules, les espaces seront convertis en virgules donc taper "boulanger patissier" revient à taper "boulanger,patissier". Saisissez les mots-clés dans la langue du pays dans lequel se trouvent les points d'intérêt, sinon en anglais.

4 : Après avoir effectué votre recherche, les points d'intérêt trouvés seront positionnés sur la carte et listés dans le tableau se trouvant dans la partie "Points d'intérêt" (cliquez dessus) du menu accordéon. Tout en bas de la ligne du bouton "Chercher", une ligne relative à votre recherche sera créée. Si vous effectuez votre première recherche sur votre première zone de recherche voilà ce que vous aurez :


Une recherche consomme jusqu'à 3 requêtes de votre quota journalier de requêtes autorisées, quota défini par votre clé d'API. Les résultats de recherche sont enregistrés, ils seront remis à disposition prochainement dans le cadre d'une webapp dont la conception ne devrait pas débuter avant la moitié de l'année 2015.

Démo vidéo :


Il vous est possible de faire un export des points d'intérêt trouvés pour une recherche donnée au format tabulaire (MS Excel, Open/libre Office Calc) ou au format kml.

Démo vidéo :