Aller au contenu principal

Santinen


Santinen


Santinen est une île du golfe de Finlande de Kallahti à Helsinki en Finlande.

Géographie

Santinen une île privée à Kallahti dans le quartier de Vuosaari. Elle fait partie de l'esker sous-marin Kallahdenharju. Le sol et les plages sont principalement constitués de sable et de gravier.

La superficie de l'île est de 3,8 hectares. Il y a actuellement six villas sur l'île qui datent principalement des années 1960 et 1970.

Histoire

L'île et sa grande villa du début du XXe siècle ont appartenu dans les années 1930 au célèbre pilote de Zeppelin allemand, le comte Magnus von Platen-Hallermund.

Après la Seconde Guerre mondiale, l'île en tant que propriété allemande est cédée à l'union soviétique aux termes du traité de Paris. L'URSS a d'abord loué l'île avec ses bâtiments au Parti communiste de Finlande et l'a vendue à la Ligue démocratique du peuple finlandais (SKDL) après la mort de Staline. En 1960, la SKDL l'a vendue et le nouveau propriétaire l'a découpée en parcelles et a démoli la villa.

Références

Voir aussi

Bibliographie

  • (fi) Jan Strang, Saaristounelmia Helsingissä – Vartiosaaren ja Helsingin itäsaariston pienten saarten historia, Helsinki, Antiikki-Kirja, (ISBN 978-951-98135-2-3)

Articles connexes

  • Archipel d'Helsinki

Liens externes

  • Portail d’Helsinki
  • Portail du monde insulaire
  • Portail de la mer Baltique


Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Santinen by Wikipedia (Historical)


Langue des articles



Quelques articles à proximité

Non trouvé