Aller au contenu principal

US Open de tennis 2023


US Open de tennis 2023


L'US Open 2023 se déroule du au à l'USTA National Tennis Center, à Flushing Meadows. Il s'agit de la 143e édition du tournoi de tennis de l'US Open, quatrième et dernière étape de la tournée du Grand Chelem.

Faits marquants

Avant le tournoi

Contexte

Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie fin février 2022, les instances dirigeantes internationales du tennis autorisent les joueurs de Russie et de Biélorussie à participer aux tournois, mais pas sous le drapeau de leur pays.

Forfaits

Chez les dames, on note les forfaits des Américaines Caty McNally et Shelby Rogers, de la Canadienne Bianca Andreescu, de la Chinoise Zhang Shuai, de l'Espagnole Paula Badosa, de la Roumaine Simona Halep et de la Serbe Aleksandra Krunić. Elles sont respectivement remplacées par Madison Brengle, Kateryna Baindl, Yanina Wickmayer, Caroline Dolehide, Kimberly Birrell, Taylor Townsend et Margarita Betova.

Chez les messieurs, on note les forfaits de l'Allemand Jan-Lennard Struff, de l'Américain Reilly Opelka, de l'Australien Nick Kyrgios, du Canadien Denis Shapovalov, du Croate Marin Čilić, des Espagnols Roberto Bautista Agut et Pablo Carreño Busta et du Suédois Mikael Ymer. Ils sont respectivement remplacés par Facundo Díaz Acosta, Juan Manuel Cerúndolo, Diego Schwartzman, Attila Balázs, Kwon Soon-woo, Yosuke Watanuki, Radu Albot et Alexander Shevchenko.

Pendant le tournoi

Simple messieurs

L'Américain de 37 ans, John Isner, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à l'issue de cette édition de l'US Open. Il a notamment gagné le match le plus long de l'histoire du tennis contre Nicolas Mahut (11 h 05 à Wimbledon en 2010), détient le record du nombre d'aces inscrits sur le circuit (14 411 aces avant le début de cet US Open) et a frappé le service le plus rapide homologué par l'ATP (253 km/h contre Bernard Tomic en Coupe Davis).

Le jeune Français de 22 ans Titouan Droguet, 171e mondial, qui participe à son tout premier tournoi sur le circuit principal, parvient à sortir des qualifications et se qualifier de facto pour la première fois de sa carrière dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem. Lors de son parcours, il signe au premier tour des qualifications sa victoire la plus importante en battant le 91e mondial, Cristian Garín. Il poursuit son aventure en se qualifiant au 2e tour après avoir remporté son premier match en Majeur en éliminant Lorenzo Musetti, son premier top 20 (18e), en disputant pour la première fois un match en 5 sets.

Le 4e mondial Holger Rune est éliminé dès son entrée en lice par Roberto Carballés Baena.

Simple dames

Double messieurs

Double dames

Double mixte

Lauréats

Palmarès

Simple messieurs

Têtes de série

Tableau final

Simple dames

Têtes de série

Tableau final

Double messieurs

Têtes de série

Tableau final

Collection James Bond 007

Double dames

Têtes de série

Tableau final

Double mixte

Têtes de série

Tableau final

Juniors

Simple garçons

Simple filles

Double garçons

Double filles

Handisport

Tennis fauteuil - Simple messieurs

Tennis fauteuil - Simple dames

Tennis fauteuil - Double messieurs

Tennis fauteuil - Double dames

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

  • Palmarès du simple dames de l'US Open
  • Palmarès du simple messieurs de l'US Open
  • Palmarès du double dames de l'US Open
  • Palmarès du double messieurs de l'US Open
  • Palmarès du double mixte de l'US Open

Liens externes

  • (en) Site officiel du tournoi
  • (en) Profil de l'US Open sur le site de la WTA
  • (en) Profil de l'US Open sur le site de l'ATP
  • Portail du tennis
  • Portail des années 2020
  • Portail de New York

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: US Open de tennis 2023 by Wikipedia (Historical)


Langue des articles



Quelques articles à proximité