Aller au contenu principal

John Golden Theatre


John Golden Theatre


Le John Golden Theatre, anciennement le Theatre Masque et le Masque Theatre, est un théâtre de Broadway situé au 252 Ouest de la 45e Rue (George Abbott Way) dans le Theater District de Midtown Manhattan, à New York, États-Unis.

Histoire

Ouvert en 1927, il est construit par Herbert J. Krapp dans un style espagnol pour l'intérieur, sur demande du promoteur immobilier Irwin Chanin. Pour les frères Chanin, c'était un des éléments d'un complexe de trois théâtres avec le Royale Theatre et le Majestic Theatre.

Dans les années 1930, les frères Chanin cèdent le bâtiment aux frères Shubert. Il prend le nom de l'impresarion John Golden (en) lorsque celui-ci en prend la direction en 1937 ; c'était le troisième théâtre de Broadway à porter son nom. Les Shubert en reprennent le contrôle en 1946, le convertissent et l'utilisent comme cinéma pendant deux ans avant de lui rendre sa fonction théâtrale fin des années 1940.

Depuis sa création, le « Golden » a accueilli 3182 spectacles. Comptant 800 places, sur deux niveaux, il est exploité par la Shubert Organization, dont il est un des 17 théâtres de Broadway.

La façade et l'intérieur de l'auditorium sont classés parmi les monuments de la ville de New York.

Productions notables

Les productions sont classées par année de leur première représentation. Cette liste ne comprend que les spectacles de Broadway ; cela n'inclut pas les films projetés au cinéma.

Notes et références

Liens externes

  • Ressources relatives au spectacle :
    • Internet Broadway Database
    • Playbill
  • Portail du théâtre
  • Portail des comédies musicales
  • Portail de New York

Collection James Bond 007


Text submitted to CC-BY-SA license. Source: John Golden Theatre by Wikipedia (Historical)


Langue des articles



PEUGEOT 205

Quelques articles à proximité