Aller au contenu principal

Vallila


Vallila


Vallila (suédois : Vallgård) est un quartier d'Helsinki, la capitale finlandaise, c'est aussi le nom d'un district de Vallila qui comprend le quartier éponyme.

Description

Le quartier de Vallila

Le quartier de Vallila (en finnois : Vallila kaupunginosa) a 7 242 habitants (1.1.2008) sur une superficie de 1,30 km2. À la fin 2005, le quartier offre 17 176 emplois.

Le district de Vallila

Le district de Vallila se compose des quartiers de Hermanni et de Vallila. Le district de Vallila (en finnois : Vallilan peruspiiri) a 10 822 habitants et 20 807 emplois pour une superficie de 2,36 km2.

Éducation

Parmi les établissements d'enseignement de Vallila figurent l'Académie des Beaux-Arts de l'Université des Arts d'Helsinki. L'Université d'Helsinki a également des locaux à Vallila dans la rue Teollisuuskatu. Les services publics de Vallila comprennent une bibliothèque , une école primaire et le Centre de natation de Mäkelänrinne dans la rue Mäkelänkatu.

Entreprises

S-ryhmä, le Groupe financier OP et le siège de Nordea, entre autres, ont leurs immeubles de bureaux à Vallila.

Konepaja abrite, entre-autres, le siège de MTV Oy, un site du théâtre national de Finlande et la Train Factory.

Transports

Les liaisons de transport vers Vallila sont nombreuses: les lignes de tramway (1, 6, 6T, 7, 8 et 9) traversent le quartier et environ 60 lignes de bus de la région d'Helsinki.

La nouvelle ligne de tram 13 Nihti-Pasila, sera achevée à Vallilanlaakso en 2024.

Espaces verts

Valilla compte de nombreux parcs : Vallilanlaakso, Vallilan puisto, Hollolan puisto, Hattulan lehto, Paavalinpuisto, Nokianpuisto, Puijon puistikko, Hauhon puisto, Hartolanpuisto, Keuruun puisto, Roineenpuisto, Elimäen puistikko, Jämsänpuistikko, Pälkäneenpuisto, Dallapénpuisto et Konepajanpuisto.

Giuseppe Zanotti Luxury Sneakers

Liens externes

  • (fi) Statistiques 2005 sur le quartier de Vallila
  • (fi) Archives de YLE : Puu-Vallila sauvé de la destruction

Articles connexes

  • Konepaja

Références

Galerie


  • Portail d’Helsinki

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: Vallila by Wikipedia (Historical)


Langue des articles



Quelques articles à proximité