Aller au contenu principal

La casa de al lado


La casa de al lado


La casa de al lado est une telenovela américaine en 165 épisodes de 42 minutes diffusée entre le et le sur Telemundo.

Elle a été diffusée en Outre-Mer sur le réseau 1ère puis en France sur France Ô en 2013, ainsi que sur Novelas TV et elle a été disponible en intégralité sur 6play sous le titre de La Maison d'à côté. Elle a aussi été diffusée à l'Île Maurice sur la MBC-Cine12.

Synopsis

La famille Conde est une famille riche et influente qui cache de nombreux secrets. Après la mort du mari de la fille aînée des Conde qui se nommait "Adolfo", il arrive bien des choses étranges. Six mois après ce décès, Ignacia se remarie avec Gonzalo Ibàñez qui, à partir de ce moment-là, fait partie des avocats de l'entreprise de Renato Conde. Le frère jumeaux du premier mari d'Ignacia vivait avec eux. Peu après, la famille Conde découvre que ce frère jumeau paralysé était en fait Adolfo et que Gonzalo était en fait le frère d'Adolfo, et qu'effectivement Adolfo et Gonzalo avaient bien un frère paralysé mais comme ce dernier n'appréciait pas les projets de ses deux frères, Gonzalo et Adolfo l'ont fait passer pour Adolfo et l'ont balancé par la fenêtre. Le vrai nom de Gonzalo est Iñaki Mora et celui d'Adolfo est Ismael Mora. Tous deux sont les fils d'Igor et de Mabel Mora. Leur mère, Mabel, les a abandonné dès leur plus jeune âge. Cela a eu pour effet de renforcer l'envie des frères Mora de se venger de la famille Conde. La femme de ménage de leur maison les a recueilli, et leur a donné à chacun un nouveau nom. Inaki s'appelait Roberto. C'étaient les 3 frères Acosta El Rasuris. Elle disait que c’était ses neveux qui rentraient de l’étranger. Pour mener à bien leur plan, Gonzalo et Adolfo n'hésitent pas une seconde à éliminer toutes les personnes qui se mettent en travers de leur chemin : Matias, Teresa, Rosa, Carmen, Hortensia, Pedro, Ximena, Pablo, Omar... Ainsi, le plan des frères Mora marche à merveille jusqu'à ce que les frères diaboliques connaissent de graves désaccords entre eux. Gonzalo va notamment devoir supprimer son père, Igor Mora qui avait une hémorragie. Plus tard, la famille Conde et plus particulièrement la cadette, Carola, qui est toxicomane, se rendent compte du double-jeu de Leonardo. Leonardo est en fait le nom qu'ont donné Gonzalo et Adolfo à leur frère paralysé qui lui s'appelait en fait Yván Mora. La famille Conde apprendra finalement qu'Adolfo n'est pas mort. Bien plus tard, Ignacia la fille aînée des Conde meurt assassinée. Pour tous, y compris Iñaki/Gonzalo et Ismael/Adolfo, c'est un vrai casse-tête. On découvrira alors l'existence de Raquel Arismendi, la sœur jumelle de Pilar. Raquel est très dangereuse et elle cherche à se venger de Pilar. Cecilia, la mère des jumelles ne pouvant pas élever les jumelles, a abandonné Raquel et a préféré élever Pilar qui a longtemps étudié et est devenue une psychologue réputée et est la voisine des Conde. Raquel se venge en même temps des Conde pour qui elle nourrit une obsession ! Jusqu'où ira-t-elle ? Les frères Mora ont-ils toujours le contrôle de la situation ?

Distribution

Acteurs principaux

  • Maritza Rodríguez : Pilar Arismendi Ruiz / Raquel Arismendi
  • Gabriel Porras : Gonzalo Ibáñez / Iñaki Mora / Roberto Acosta
  • Catherine Siachoque : Ignacia Conde Spencer † Tuée par Raquel Arismendi
  • Miguel Varoni : Javier Ruiz
  • David Chocarro : Ismael « Adolfo Acosta » Mora / Iván « Leonardo Acosta » Mora † Brûlé vif par Carola Conde
  • Daniel Lugo (en) : Renato Conde † Suicide par Balle
  • Felicia Mercado (en) : Eva Spencer Conde
  • Karla Monroig : Rebeca Arismendi
  • Jorge Luis Pila : Matías Santa Maria † Tué par Iñaki Mora
  • Orlando Fundichely : Sebastián Andrade † Empoisonné par Raquel Arismendi
  • Angélica María : Cecilia Arismendi

Acteurs secondaires

  • Henry Zakka (en) : Igor Mora † Tué par Iñaki Mora
  • Ximena Duque : Carola Conde Spencer
  • Sofía Lama : Hilda González Conde
  • Rosalinda Rodríguez (en) : Karen Ortega
  • Gabriel Valenzuela : Emilio Conde Spencer
  • Héctor Fuentes : Nibaldo González
  • Vivián Ruiz : Yolanda Sánchez
  • Alexandra Pomales (en) : Andrea Ruiz Arismendi
  • Andrés Cotrino : Diego Ruiz Arismendi

Invités et apparitions spéciales

Personnages

Gonzalo Ibanez / Iñaki Mora / Roberto Acosta (Gabriel Porras)

Avocat intègré reconnu pour ses qualités professionnelles et conseiller juridique du groupe de Renato Conde.

Il rencontre Ignacia et se marie avec elle.

Il va peu à peu découvrir ce que cache la famille Conde, y compris son épouse.

Gonzalo traverse alors une crise qui l’attire irrémédiablement vers Pilar Arismendi. Grâce à son soutien, la relation amicale va progressivement se transformer en un lien plus profond.

Pilar Arismendi (Maritza Rodríguez)

Épouse épanouie et soumise qui s’en remet aveuglément à son époux.

Pilar a sacrifié sa carrière de psychiatre pour se consacrer à son foyer.

Sa vie tourne autour de Javier Ruiz et elle n’avait d’yeux que pour lui, ce jusqu'à rencontrer Gonzalo.

Victime du harcèlement psychologique de son époux. Javier épie et contrôle chacun de ses faits et gestes. Elle est incapable de se défaire du joug émotionnel auquel Javier la soumet et parvient à préserver pour sa famille un certain équilibre.

Pilar fait la connaissance de son voisin, Gonzalo Ibañez, qui fait preuve de bienveillance et la soutient sans conditions. Cette attitude réveille en elle des sentiments qu’elle croyait à jamais oubliés

Ignacia Conde Spencer (Catherine Siachoque)

Femme fragile, douce et vulnérable. Sa vie n’a pas été facile. En effet, son premier mari s’est jeté par la fenêtre de leur maison.

C’est une artiste talentueuse qui a su surmonter sa peine en se réfugiant dans la peinture. Instable psychologiquement, elle sait manipuler les personnes qui l’entourent et tirer profit de la situation. Elle agit toujours dans son propre intérêt. Elle a ainsi profité du fait que ses parents la préféraient à son frère et à sa sœur.

Ses deux mariages ne l’ont pas empêchée d’entretenir une liaison secrète avec Javier Ruiz, son voisin.

Javier Ruiz (Miguel Varoni)

Homme aimable et courtois qui a tout du gentleman. C’est le symbole même de l’élégance.

Il donne l’image d’un homme de valeurs hautement morales mais cache beaucoup de secrets et aussi ses vraies habitudes. Père modèle, qui se consacre au bonheur de sa femme et de ses enfants.

Associé dans un prestigieux cabinet d’avocats, Javier est le conseiller juridique du groupe de Renato Conde.

Épisodes

Récompenses et nominations

Voir aussi

  • La familia de al lado, la version originale

Liens externes

  • (es) Site officiel
  • « La casa de al Lado (2011) » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database
  • « La casa de al lado » (fiche série), sur Allociné
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail des années 2010

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: La casa de al lado by Wikipedia (Historical)


INVESTIGATION