Stade Walter-Luzi


Stade Walter-Luzi


Le stade Walter-Luzi est un stade de football situé à Chambly.

Il se trouve à côté du stade des Marais, ancien stade utilisé par le club lors de ses différentes accessions. Ce nouveau stade sera utilisé par le FC Chambly Oise.

Histoire

A l'occasion de la montée du FC Chambly Oise en Ligue 2 au début de la saison 2019-2020, le club annonce la construction d'un nouveau stade afin de se conformer aux critères établis par la FFF et la LFP. Sa capacité est de 4 550 places. Il comporte trois tribunes de 1 500 places chacune,. Le club espère y accueillir des matchs de Ligue 2 une fois la construction terminée pour début 2021. Le stade est nommé stade Walter-Luzi, en l'hommage au fondateur du FC Chambly, père de Bruno et Fulvio, actuels présidents et entraîneurs du club.

Depuis , la construction du stade Walter-Luzi est à l’arrêt. Une décision du Conseil d’État qui réclame une nouvelle étude d’impact environnemental pour ces travaux. Après quatre mois d'arrêt, les travaux du nouveau stade ont repris,. Le , le tribunal judiciaire de Senlis a tout stoppé. Il a jugé que l’autorisation préfectorale du pour la reprise du chantier ne s’inscrit pas dans un cadre légal. Le tribunal a donc demandé de suspendre les travaux une fois de plus en attendant la délivrance d’une nouvelle autorisation environnementale,. Le tribunal judiciaire a ordonné la suspension du chantier pour une durée de six mois.

Références

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de l’Oise

Stade Walter-Luzi


Langue des articles



Quelques articles à proximité