Aller au contenu principal

David Leisterh


David Leisterh


David Leisterh est un homme politique belge, président de l'antenne bruxelloise du Mouvement Réformateur (MR). Député au Parlement régional bruxellois depuis le et Président du CPAS de Watermael-Boitsfort depuis 2012, il est également lecteur en langues modernes à l'Université Saint-Louis - Bruxelles depuis 2006.

Vie privée

David Leisterh est né le à Liège. Son père était enseignant et sa mère garde-malade.

Vie professionnelle

Lecteur en langues modernes

David Leisterh est diplômé en traduction. Il enseigne les langues modernes depuis 2006 à l'Université Saint-Louis - Bruxelles.

Conseiller auprès de Didier Reynders

David Leisterh a été conseiller en affaires sociales au Cabinet du Vice-Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères, Didier Reynders pendant sept ans.

Mandats électifs

Depuis les élections communales de 2012, David Leisterh occupe le mandat de Président du CPAS de Watermael-Boitsfort,. Il a été élu député au Parlement de la région de Bruxelles-Capitale le . Au Parlement bruxellois, David Leisterh est présent dans plusieurs commissions.

Mouvement Réformateur

De 2017 à , David Leisterh est Vice-Président du MR Bruxellois.

Depuis le , il est aussi Président de la Régionale MR de Bruxelles et de la Périphérie. Les membres MR de la Régionale l'ont élu avec 66% de voix,

En 2022, Il se positionne comme l'un des défenseurs d'un texte interdisant l'abattage rituel sans étourdissement à Bruxelles,.

En septembre 2022, il se rend à un voyage diplomatique à Laâyoune sur invitation et au frais du Parlement marocain avec David Weytsman, Clémentine Barzin et Gaëtan Van Goidsenhoven. François De Smet, dénonce “une erreur politique” des élus libéraux qui placent en “porte-à-faux” la diplomatie belge.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • David Leisterh – site officiel
  • Portait – Parlement bruxellois
  • Portail de la politique belge
Collection James Bond 007

Text submitted to CC-BY-SA license. Source: David Leisterh by Wikipedia (Historical)